Livraison à domicile offerte à partir de 60 € d’achats !

Citron Jaune (coloration verte) (500 g)

Origine : Espagne

Quantité : 500 grammes

LE CITRON :

Comment bien le choisir :

Pour choisir le citron, faites attention à son poids et à sa fermeté : plus il est lourd, mieux c'est !

Ne vous fiez pas à sa couleur, en été les citrons ne sont pas jaunes ! Le citron a besoin de fortes variations de température entre le jour et la nuit pour obtenir sa couleur jaune. L'hiver, en Espagne, la température est douce la journée et froide la nuit, ce qui permet au citron d'avoir la peau bien jaune. En revanche, l'été, les amplitudes de température sont moindres. Les citrons ne peuvent donc pas se colorer, c'est pour cette raison que la peau est  verte. Certifiés Bio, nos citrons restent donc au naturel et ne sont pas jaunis artificiellement. Ce phénomène se produit chaque année. Il faudra attendre fin septembre, pour retrouver des citrons bien jaunes avec l'arrivée du citron "Fino".

Éviter de les prendre avec une peau rugueuse, car c'est le signe d'une chair moins abondante.

Comment bien le conserver :

Un citron peut se conserver jusqu'à une semaine à température ambiante, au-delà il y a un risque qu'il se dessèche. Par contre, placé dans le bac à légumes du frigo, il peut se garder facilement deux semaines et plus. Si votre citron a déjà été coupé en deux, il suffit de le saupoudrer de sel sur la partie entamée.
Comment le cuisiner :

Le citron est très réputé pour la vinaigrette, les courts-bouillons en remplacement du vinaigre, mais aussi dans les préparations sucrées pour rehausser les saveurs. Son jus peut être utilisé pour empêcher les fruits et les légumes de s’oxyder et de noircir, ou encore être consommé avec de l’eau comme boisson. Quelques gouttes sur un poisson ou une viande grillée suffiront à en relever le goût. Le zeste, obtenu en râpant l’écorce, parfume les salades, pâtisseries et légumes vapeur.

CIV4V
1,90 €
TTC
Quantité

 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison